La Montagne – article 23/09/2016

Athanor inaugure un nouveau salon « Plaisir de Lire » ce week-end dans les salles Delta, organisé par la maison d’édition montluçonnaise Rebelle éditions.

C’est Astrid Lafleur, directrice de la maison d’édition Rebelle édition à Montluçon qui prend les rênes du nouveau salon du livre de Montluçon : « Plaisir de lire ». Le précédent, organisé par l’agglomération n’a pas été reconduit cette année. « C’est bête qu’il n’y en ait plus à Montluçon donc j’ai voulu le reprendre. J’ai commencé à le préparer en juin, ça a été très rapide, on est passé par Facebook pour les inscriptions des auteurs, on en a reçu beaucoup », explique-t-elle.

Yves Duteil, invité d’honneur

Une cinquantaine d’auteurs seront présents pour proposer, dédicacer leurs romans et discuter avec les visiteurs, dont l’invité d’honneur : Yves Duteil. La plupart sont de la région comme les montluçonnais Brigitte Baumont et Jean-Pierre Momcilovic. Mais d’autres viennent de toute la France et même de Belgique, c’est le cas de Lætitia Reynders, auteur de romans fantastiques. « Nous n’avons pas fait de sélection au niveau des auteurs, on veut qu’ils aient tous leur chance de rencontrer le public. Tous les genres sont représentés : romance, science-fiction, jeunesse, BD, beaux livresæ Il faut que le plus grand nombre de lecteurs puisse s’y retrouver », continue Astrid Lafleur.

Une petite dizaine de maisons d’édition sera également de la partie ainsi que le magasin Cultura de Montluçon. La maison d’édition jeunesse Verte Plume proposera des animations pour les enfants sur son stand. La restauration sera possible sur place le dimanche midi.

Astrid Lafleur est particulièrement motivée : « On aimerait bien faire au moins quatre mille entrées », confie-t-elle. Si le salon marche bien, elle envisage un partenariat avec l’agglomération pour la suite.

Pratique. « Plaisir de lire » a lieu à Athanor dans les salles Delta de 13 heures à 18 heures le samedi et de 10 heures à 18 heures le dimanche. L’entrée est gratuite.

 

Retrouvez l’article original ICI.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s